Ambulance cars arrive at Turkey's largest airport, Istanbul AtaturkPresevo, 29 juin  -Les dernières explosions en Turquie (Istanbul) ont été liées aux séparatistes kurdes membres de l’ISIS.  Çëndrim Ramadan, condamné à 175 ans de prison il y a deux semaines (15/06/2016) pour terrorisme par les autorités turques, peut être la cause de l’attaque d’aujourd’hui à l’aéroport d’Istanbul, a déclaré le rédacteur en chef et expert sur les questions anti-terroristes de l’agence de presse “Presheva Jonë”, se référant à ses sources en provenance du Kosovo et de la Turquie.

 

 L’attaque à Istanbul: une revanche ou un avertissement ?

Istqendd..Cendrim R., un djihadiste “suisse” qui a grandi à Brugg (AG), est (originaire albanais-Macédonienne) emprisonné depuis mars 2014 en Turquie après avoir assassiné trois personnes à un barrage de la police. Son procès a démarré en mai 2016 à Nigde et le jugement est tombé, ainsi que l’a rapporté l’agence de presse Dogan.

Né en Suisse et titulaire d’un permis C qu’il avait perdu en raison de la «menace grave» qu’il représentait pour la Suisse, ce Macédonien de 23 ans a été condamné à cinq perpétuités, soit 174 ans et six mois, comme le raconte 20 Minuten. C’est moins que le réquisitoire du procureur qui demandait 285 ans de prison. Le prévenu est resté silencieux tout au long de son procès.

L’attaque de mercredi à Istanbul est-elle en liaison avec les amis “suisses” de Çëndrim Ramadani ? Est-elle une vengeance ou un avertissement? Reste à voir, a écrit à la fin l’agence de presse “Presheva Jonë” de Presevo.

SHPËRNDAJE