Gjenevë, 28 février /ATA/ – Le ministre des Affaires étrangères Ditmir Bushati a déclaré ce mardi que la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent est l’un des plus grands enjeux, lors de la 34ème session du Conseil des droits de l’homme tenue à Genève, raports le journaliste et correspondant de l’Agence télégraphique albanaise (ATA) et “Presheva Jone” à Genève.

 

Pour Tirana la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme c’est une priorité

« L’Albanie continuera à apporter sa contribution auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies pour examiner les questions liées à la protection des droits de l’homme », a déclaré M.Bushati.Screenshot_11

« L’Albanie a continué à prendre des mesures pour prévenir les actes extrémistes et le radicalisme en général, commençant par l’éducation en introduisant une nouvelle matière à l’école traitant les problèmes s’y rapportant pour prévenir ces phénomènes. En 2016, l’Albanie a rejoint le groupe des pays qui luttent contre l’extrémisme, vu qu’il ne connaît pas de frontières. Il est de notre devoir d’identifier les éléments extrémistes et combattre le radicalisme et l’extrémisme violent », a déclaré M. Bushati.

« La protection et le respect des droits des minorités est une autre priorité du gouvernement albanais. C’est la clé du succès du maintien des relations de bon voisinage », a-t-il précisé.Screenshot_10

Dans le cadre du respect des droits de l’homme, nous devons accentuer nos efforts pour trouver des solutions efficaces au conflit en Syrie et en Irak dans le but de protéger les citoyens de ces pays qui vivent en permanence sous la menace de la violence et de la guerre.

La crise des réfugiés exige également un plus grand engagement pour protéger les droits des citoyens en vertu des principes de l’ONU.

L’Albanie est un membre du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour la période 2015-2017.

SHPËRNDAJE