Paris, 21 avril -Les élections de demain en France seront interéssantes, également pour les communautés étrangères de ce pays. Comme dans tous les autres pays européens, il ya en France une grande communauté albanophones provenant de divers pays des balkans.
Comme demain les résultats seront très serrés, sans doute Mme Le Pen sera perdante grâce au vote des albanophones qui sont victimes de son discours pro-serbe et pro-russe, à écrire la correspondance de l’agence presse Presheva Jonë à Parsi.
Marine Le Pen, candidat à la présidence française et le chef du Front national, a déclaré qu’il annulerait la reconnaissance de l’indépendance du Kosovo quand il devient président de la France, a annoncé les médias français. La presse francais a ecrir que “le jeune Albanais élu meilleur apprenti de France.” Marine Le Pen estime que c’est “révoltant”. C’est déclarations vont lui coûter très chere sa place dans les élections, estime l’agence Presheva Jonë.
Si on regarde la politique de Marine Le Pen, surtout son discours sur le Kosovo, on dirait un leder russe ou serbe ! Cêst pourquoi, les albanais du Kosovo, et les autres des Balkans ( plus de 260’000) en France), ne vont sûrement pas voter pour elle! Aujourd’hui 4,1 millions soit environ 6% de la population étrangers vivant en France.