Ballina Lajme Un tribunal du Kosovo acquitte un imam accusé de “terrorisme”.  L’imam Krasniqi...

Un tribunal du Kosovo acquitte un imam accusé de “terrorisme”.  L’imam Krasniqi est déjà venu plusieurs fois en Suisse

0

  • Genève, 25 mars  -Un tribunal du Kosovo a acquitté un imam très connu, le Dr Shefqet Krasniqi, d’accusations de “terrorisme et de discours de haine.”
    L’imam kosovar Shefqet Krasniqi, déjà venu prêcher plusieurs fois en Suisse, a participé notamment en 2011 et en 2013 à la conférence annuelle du Conseil central islamique suisse (CCIS) organisée par le Biennois Nicolas Blancho, annonce l’agence de presse “Presheva Jonë” basée en Suisse.
    Selon l’agence de presse “Presheva Jonë” pendant sa visite en Suisse l’iman Krasniqi a rencontrées intellectuels et les footballeurs suisses d’origine kosovare comme Xherdan Shaqiri et d’autres..
    Plusieurs photos de footballeur suisse Xherdan Shaqiri et l’imam Shefqet Krasniqi ont été vues  dans la presse kosovare. Shefqet Krasniqi est l’imam de la plus grande mosquée de Pristina, la capitale du Kosovo.
    L’iman Krasniqi est accusé par la commission de pousser à “d’infractions terroristes, à l’incitation à la haine et à l’évasion fiscale.”
    Or le président du tribunal, Beqir Kalludra, a déclaré qu’il n’y avait pas de preuves contre M. Krasniqi
    Krasniqi a été accusé d’avoir ensigné le Coran à ses croyants en 2013-2014, en utilisant les réseaux sociaux et d’autres sources d’information, et en les exhortant à rejoindre les groupes extrémistes en Syrie et en Irak.
    Apres sa libération l’imam Shefqet Krasniqi a déclaré à la presse à Pristina qu’il était « victime de rumeurs et d’islamophobie, mais la justice finalement a donné le dernier mot ».
    Le Dr.Shefqet Krasniqi, lors d’un congrès des muslimans a Bienne, dans une interview accordée à l’agence de presse “Presheva Jone” en Suisse a dit que “les Albanais sont un exemple de tolérance interreligieuse en Suisse et en Europe”. Selon l’imam Krasniqi «S’il y avait un prix Nobel de la tolérance religieuse, il faudrait le donner aux Albanais dans les Balkans, car méritent évidemment cela … »
    Le Kosovo, avec sa population à prédominance musulmane de 1,8 millions d’habitants, a été une source majeure de combattants étrangers, 350 d’entre eux ont rejoint des groupes extrémistes en Syrie et en Irak. Les autorités ont indiqué qu’environ 180 citoyens du pays sont toujours actifs là-bas.
SHPËRNDAJE